ActualitésEvents

La saison POW 17/18 en images

On prend un peu de recul avant de faire le bilan complet de cet hiver, mais voici déjà une sélection d’images des moments forts de la saison POW.

Un grand merci à vous tous : à la communauté POW, à nos partenaires et à tous ceux qui nous ont soutenu et nous soutiennent, à nos athlètes et à tous nos bénévoles!

La saison commence au Snow Garden Festival à Grenoble en octobre avec un stand tenu par notre équipe et les bénévoles grenoblois, hyper enthousiastes. On y a vu pas mal de monde, fait gagner quelques cadeaux, exposé les photos de notre projet «POWerful Places» et participé à la collecte de vêtements chaud organisée par notre athlète Riders Alliance Marion Haerty.

 

Public attentif au CNPC, l’école supérieure de commerce du sport à Grenoble, pour notre intervention ensemble avec Coline Ballet-Baz de la POW Riders Alliance en novembre.

 

Le premier épisode de notre nouvelle web série CLIMATE LINES (ici en tournage au sommet du Pic de l’Etendard) a été presenté aux Rencontres Montagnes et Sciences en novembre par Thibault Liebenguth, président de POW France, et Coline Ballet-Baz de la Riders Alliance.

 

La POW Corner au magasin Zero G à Chamonix a été lancé en décembre avec un beau présentoir mis en place par nos copains de chez Wood Stock Creation : on peut désormais acheter nos produits et ceux de nos partenaires directement à la boutique ou sur leur site web. Une partie des bénéfices des ventes est reversée à l’association!

 

Hilaree O’Neill de la POW Riders Alliance était aux côtés de Al Gore et Christiana Figueres au World Economic Forum à Davos en janvier, une grosse fierté pour l’équipe de POW France qui a organisé sa venue et qui était sur place avec notre envoyé spécial Antoine Pin pour suivre les débats (récap complet sur notre blog ici).

 

ISPOW ! Nous étions à ISPO, le grand salon international des sports de neige à Munich. Au programme : rencontre avec les autres antennes européennes, apéro avec le boss Jérémy Jones, et tour des partenaires pour avancer dans le bon sens.

 

Tout au long de la saison, notre campagne POWerful Places mettait en lumière les lieux choisis par les riders de la Riders Alliance qui leur font vibrer. Voici celui de Pica Herry: « Le bassin d’Argentière est un des plus beaux terrains de jeu des Alpes. Le glacier du même nom est enclavé entre un versant Nord raide, enneigé, austère et un versant Sud ensoleillé, granitique, coloré. Malgré la proximité des remontées mécaniques, ce paradis est resté sauvage et toutes les formes d’alpinisme y sont pratiquées. Cet endroit est ma #POWerfulPlace et il représente beaucoup pour moi : j’y ai ouvert mes premières voies, grimpé mes premières grandes faces Nord ainsi que mes premières fissures à verrous. Ces dernières années je m’y exprime plus volontiers sur mon snowboard. Malheureusement au fil des années, ces imposantes montagnes si solides au premier abord, révèlent peu à peu leur fragilité. L’équilibre est délicat, fragile, à nous de préserver notre terrain de jeu qui est aussi celui des générations à venir. » (crédit photo : Jeremy Bernard)

 

En bonne compagnie avec Simon Charrière de la POW Riders Alliance Suisse sur le Worn Wear Tour de Patagonia.

 

POW et la Summit Foundation à la finale du Freeride World Tour à l’Xtreme Verbier fin mars.

 

On est fier d’annoncer que Sam Favret intègre la Riders Alliance en France depuis avril 2018.

 

La 1ere édition du POW Banked Slalom organisé par les amis de POW à Tignes.

 

POW France a accueilli le 2eme POW Global Gathering à Chamonix en avril rassemblant les 9 antennes POW en Europe pour travailler sur notre stratégie internationale.

Marita van Oldenborgh

Author Marita van Oldenborgh

More posts by Marita van Oldenborgh

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.