ActualitésRiders Alliance

Liv Along the Way : la vidéo!

By 25 mai 2018 No Comments

photo: Mathis Dumas

En 2017, Liv Sansoz (de la Riders Alliance) s’est lancée dans un beau projet, celui de grimper les 82 sommets de plus de 4000m des Alpes.

Comme à la maison

Un joli défi partagé avec une vingtaine d’amis proches. Pour Liv il était important de montrer que l’on pouvait vivre des moments incroyables, magiques et transformants « à la maison » sans prendre l’avion ni parcourir la moitié de la planète.

En étant un peu curieux et amoureux de la montagne, on découvre qu’il y a mille et une choses fantastiques à faire autour de nous. Et puis, un peu en clin d’oeil aux pionniers, Liv n’a utilisé aucune remontée mécanique, partant systématiquement des vallées à pied pour atteindre les plus hauts sommets de l’arc alpin. Une aventure à découvrir ci-dessous dans ce superbe épisode de la Salomon TV :

Plus que 2 sommets

« Il me reste la blanche de Peuterey et le grand pilier d’angle, » nous dit Liv, « du coup je vais faire l’intégrale de Peuterey car ces deux sommets se trouvent sur cette même arête qui finit au Mont Blanc. Il me faut quatre jours de météo hyper stable, un peu moins de neige sur la noire de Peuterey. Donc si il ne neige pas en juin, et qu’on a 4 jours je ferai cela en juin… »

À suivre…

Mathieu Ros

Author Mathieu Ros

Rédacteur en chef de Ski Magazine, Snowsurf, grand amoureux de la neige et responsable communication de POW France.

More posts by Mathieu Ros

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.