Riders Alliance

Meet our riders : Léonard Pierrel

By 4 septembre 2018 No Comments

Né dans une station vosgienne, ses parents l’ont fait skier alors qu’il tenait à peine sur ses deux jambes. Le coup de foudre ! Et bien que la neige ne soit pas un plaisir pour toute la famille, il a eu la chance de pouvoir pratiquer à loisir tout ce qui peut glisser, pour finalement se tourner vers le ski freestyle, faute de pente. Ce n’est que plus tard, en s’exilant dans les Alpes, que Léonard a troqué ses skis double spatule pour des fats freeride et rando.

« Cet hiver j’aimerais continuer à explorer Chamonix et ses montagnes, car il me reste encore et toujours des monts, des vallons, des couloirs que je n’ai pas explorés. Donc encore plus de ski de rando et continuer à progresser du côté « alpi » du ski. Mais au fond je cherche surtout à m’amuser : rien ne vaut une journée de poudreuse entre potes, on est tous d’accord…

Je pars souvent avec les mêmes groupes d’amis, mais chaque sortie est propice à de nouvelles rencontres, à la création de nouveaux liens. Pour moi, le plus important c’est d’avoir confiance. La montagne c’est le plus beau des terrains de jeu, en toute saison d’ailleurs. Ce que j’aime c’est évoluer en liberté dans la nature, qui fait partie intégrante de la pratique, ce n’est pas un gymnase aseptisé ! Pour « se dépasser » il faut compter avec la montagne, l’écouter, la décrypter, la respecter… »

M’impliquer avec POW, c’est pouvoir m’engager au-delà de mon quotidien avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que moi, en espérant inspirer d’autres personnes qui s’engageront.

Loin d’être irréprochable, je pense que ce sont les petites actions du quotidien qui peuvent grandement modifier les changements climatiques actuels ; mieux manger, mieux se déplacer, moins consommer/jeter, réparer, recycler… Et j’apprends chaque jour à m’améliorer grâce aux personnes que je rencontre, et c’est eux que j’aimerais pouvoir mettre en avant.

Je ne veux pas voir l’hiver disparaître… »

Mathieu Ros

Author Mathieu Ros

Rédacteur en chef de Ski Magazine, Snowsurf, grand amoureux de la neige et responsable communication de POW France.

More posts by Mathieu Ros

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.