ActualitésAgir

POW à l’Assemblée Nationale

Avec l’été que nous avons vécu et depuis quelques mois déjà s’est entamé une grande réflexion chez POW. Comment pouvons nous à notre échelle répondre à l’urgence climatique?

Nos programmes adressent des questions de prises de responsabilités individuelles, mais celles-ci bien que nécessaires, ne suffiront pas à endiguer les changements qui vont nous submerger. Ainsi il nous apparait que la communauté des riders et rideuses que nous représentons doit porter ses témoignages de changements climatiques en montagne et les valeurs de nos sympathisants devant les instances politiques. Il ne suffit plus que les enthousiastes de la neige et de la montagne se responsabilisent, il faut également qu’ils exigent des actions fortes et pertinentes de la part de notre gouvernement.

La première occasion qui nous a été donnée d’accomplir cette mission a été de prendre part à une séance de travail de l’Association des Élus de Montagnes qui avait lieu dans le 4ème bureau de l’Assemblée Nationale en septembre. Cette structure, qui rassemble les élus de tout le territoire français concerné par les problématiques de montagne, ainsi que des invités d’autres pays européen, cherche à instaurer une nouvelle dynamique permettant une meilleure représentation de la montagne, et de ce qui lui arrive, auprès des instances nationales et européennes.

Le travail n’est est qu’à son début mais nous vous tiendrons informés de l’avancement de cette initiative et vous proposerons dans les mois à venir diverses occasions de faire entendre votre voix auprès de nos gouvernants, et de leur faire comprendre que le seul sujet qui devrait les occupés, c’est l’avenir de nos hivers.

Marita van Oldenborgh

Author Marita van Oldenborgh

More posts by Marita van Oldenborgh

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.