Riders Alliance

POW dit bienvenue à Thomas Delfino

By 29 mars 2019 No Comments

Nouveau venu dans la Riders Alliance, Thomas Delfino est un snowboarder extraordinaire, notamment co-star (avec Léo Taillefer de la Riders Alliance) de Zabardast, le film évènement de la saison dernière.

Thomas vient de la vallée de l’Estéron, dans l’arrière pays niçois, et il a appris le ride version sudiste à La Colmiane. Après des années de freestyle et de backcountry (notamment avec ses potes Victor Daviet et Victor de Le Rue, voir Drôle de Vie et Crétins des Alpes), il s’est lancé à corps perdu dans le splitboard. Avant gardiste chez Rome Snowboards, ambassadeur Spark RnD, il aime lire des livres de montagnes, repérer des itinéraires sur les cartes (qu’il collectionne) et partir à l’aventure en montagne.

Après Zabardast, filmé au Pakistan, il s’est lancé aux coté de Matt Schaer (de la Riders Alliance POW Suisse) dans un ambitieux projet de film dans les refuges entre la France et la Suisse, de l’exploration «dans l’arrière cour» à laquelle s’est d’ailleurs joint Jérémy Jones, fondateur de POW.

Thomas nous a rejoint très naturellement, c’est un fan de montagne, de nature, de permaculture, d’épiceries solidaires et d’éclats de rires tonitruants (à retrouver dans ce podcast chez Snowsurf).

« Je suis très sensible aux problématiques liées au réchauffement climatique, et d’autant plus que nous pratiquons un sport de nature qui est directement lié au climat et à la météo.
C’est important pour moi de faire parti de la Riders Alliance pour affirmer mes convictions et leur donner un cadre un peu plus officiel et fédérateur que de rester simplement de mon côté.
Avec POW, j’espère participer à des actions qui peuvent éveiller les consciences, faire réagir les gens et pouvoir transmettre les solutions qui existent pour commencer à agir autrement, en pensant à la planète et à notre futur. Mais aussi proposer des projets qui correspondent aux valeurs cologiques de POW et être soutenu dans ces démarches. »

Bienvenue à lui dans la Riders Alliance!

Mathieu Ros

Author Mathieu Ros

Rédacteur en chef de Ski Magazine, Snowsurf, grand amoureux de la neige et responsable communication de POW France.

More posts by Mathieu Ros

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.