Maelle nous a rejoint il y a maintenant deux ans. Aujourd’hui, toujours plus motivée et impliquée chez POW, elle est responsable de nos bénévoles en Auvergne Rhône Alpes. Elle nous partage son expérience…

« En tant que bénévole pour POW, j’ai l’occasion de parler de l’association, de nos actions et inspirations presque tous les jours. Faire partie d’une association, ça me permet de conforter mes idées personnelles, de rencontrer des gens passionnés par la même chose que moi, et puis c’est s’investir, se sentir impliquée pour une cause qui me touche. 

Être bénévole pour POW, c’est mettre en avant ce qui se fait dans nos montagnes, les actions concrètes que nous avons déjà réalisées, celles que nos partenaires réalisent, mais aussi ce qui va suivre dans l’année.

C’est une façon de toujours suivre l’actu et participer aux events sur les sujets montagne ! Pour moi, POW c’est une façon d’agir, de passer concrètement à l’action pour faire bouger les politiques, les amis, et tous ceux avec qui j’ai l’occasion d’échanger sur le sujet. 

C’est une bonne dose de motivation, d’inspirations et de good vibes, de partage autour des valeurs qui nous rapprochent, et c’est aussi l’occasion de se rapprocher entre individus sensibles à nos thématiques : le réchauffement climatique en montagne! »

Aux côtés de Thomas Delfino de notre Riders Alliance

On peut dire que c’est inspirant tout ça ! Et cette année, Maelle a participé au Riders Summit 2019, une rencontre entre riders, bénévoles et scientifiques qui a marqué l’AG de POW et l’impulsion de nombreux projets. Elle nous partage ses réactions à chaud…

« Le Riders Summit c’est le meilleur moment pour rencontrer ceux que je vois à l’écran au ciné d’habitude! C’était vraiment cool et rien que pour ça, ça récompense tellement le travail et le temps alloué à l’asso, ça encourage à continuer dans cette voie, tous ensemble, tous unis! »

A la projection du film Shelter

Un dernier mot ??

« Plus on est de fous plus on rit, et plus on est entendus et efficaces! Alors si tu as envie de vivre ce genre d’expérience, d’échanger, d’apprendre et de garder la motivation car, OUI, tout peut changer, rejoins nous! »

Si toi aussi tu es intéressé.e pour nous rejoindre, écris-nous à team@protectourwinters.fr

Suzie Mandier

Author Suzie Mandier

More posts by Suzie Mandier

Join the discussion One Comment

  • Bonnevie dit :

    Je ne connais pas votre asso et ne comprend pas réellement vos actions pour diminuer la pression des station de ski sur notre environnement. Et il possible de me renseigner? Ou de me diriger vers d’autre association plus active sur ces sujets.
    Merci
    Pour que la montagne redevienne un lieu préservé.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.